L’Ordre National des Pharmaciens du Burkina Faso a officiellement mis en place le comité d’organisation du 10ème Congrès Ordinaire et de la 6ème Journée Pharmaceutique de l’Ordre, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le vendredi 25 avril 2025 à Ouagadougou.
Cet événement marque le début des préparatifs pour le congrès, prévu les 𝟵 𝗲𝘁 𝟭𝟬 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 à 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗻𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮 𝟮𝟬𝟬𝟬, 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗵è𝗺𝗲 : « 𝗦𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝘁é 𝗽𝗵𝗮𝗿𝗺𝗮𝗰𝗲𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 : 𝗱é𝗳𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁é𝘀 ».

Le comité ainsi installé est chargé de piloter l’organisation de cet important rendez-vous, qui réunira les pharmaciens, les professionnels de la pharmacie, les chercheurs, les décideurs, les industriels, les opérateurs économiques et les acteurs clés du secteur.
Ses principales missions consistent à définir le programme scientifique, assurer la logistique, mobiliser les partenaires, mettre en place la stratégie de communication, gérer le budget et coordonner les activités des différentes commissions.
Le congrès vise à favoriser les échanges sur les enjeux actuels de la pharmacie au Burkina Faso, à partager les expériences et à explorer les opportunités de développement du secteur pharmaceutique.
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗢𝗡𝗣𝗕𝗙