Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Burkina Faso s’engage pour l’initiative “Faso Mêbo”

En réponse à l’appel présidentiel pour l’initiative « Faso Mêbo », l’Ordre National des pharmaciens du Burkina Faso (ONPBF) a réaffirmé son engagement citoyen en offrant des matériaux de construction et du matériel de chantier. Au total, les pharmaciens ont fait don de 100 tonnes de ciment et 300 tonnes de granites concassées, en plus de pelles, de kits de médicaments d’urgence et d’autres équipements. Ces contributions, rendues possibles par les contributions volontaires de ses membres, illustrent la volonté des pharmaciens de s’impliquer activement dans les efforts de développement national.

Le premier don, effectué à Bobo-Dioulasso, a consisté en 50 tonnes de ciment et 100 tonnes de granites concassées. Le président du Conseil National de l’Ordre des pharmaciens du Burkina, Dr Nedié Nao, a salué le caractère “noble” et les “résultats visibles” de cette initiative.

En plus de cette contribution, le président du Conseil régional de Bobo Dioulasso, Dr Abdoul Azize Djiré, a annoncé la mise à disposition Kits de produits pharmaceutiques d’urgence pour les travailleurs sur le site.

Quelques jours plus tard, c’est à Ouagadougou que le conseil National de l’Ordre des pharmaciens a renouvelé son soutien avec un don encore plus conséquent.

Au total, ce sont encore 50 tonnes de ciment, 200 tonnes de granites concassées, 240 pelles ,des kits de restauration qui ont été offert ect .

Dr Nedié Nao a une fois de plus souligné le lien entre un environnement sain et une bonne santé, affirmant que “la santé ne peut se mener correctement que dans un cadre agréable et sain”.

Le président du Conseil régional du Centre, Dr Emery Patrick Kafando Issouf, a quant à lui mis en avant la participation personnelle des pharmaciens, déclarant: « Nous ne sommes pas venus que pour faire le don en matériel, nous sommes venus pour faire le don de nous-mêmes ». Une preuve concrète de cet engagement a été leur participation directe aux travaux sur le chantier.

Ces contributions, en plus des 20 millions de francs CFA déjà offert en 2023 pour l’effort de paix, illustrent la volonté des pharmaciens de s’impliquer activement dans les efforts de développement et de résilience nationale.

L’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso montre ainsi qu’il est un acteur engagé pour le développement du pays des hommes intègres, bien au-delà de sa mission de santé publique.

Service communication ONPBF

Laisser un commentaire

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)